GIRA E VINCI UN PREMIO

Iscrivendoti accetti di ricevere notizie su UMAGE e sulle nostre ultime uscite ed eventi. È possibile annullare l'iscrizione in qualsiasi momento.

Vai al contenuto

LISEZ À PROPOS DE NOTRE

100% textile recyclé

Inspirés par le besoin de changement du monde et la réduction de l'impact de nos activités sur notre planète, les textiles Horizons 100 % recyclés réduisent la pollution plastique et transforment le plastique à usage unique en chaises confortables et en armoires charmantes. Découvrez le processus ci-dessous.

COLLECTER LES DÉCHETS PLASTIQUES

Saviez-vous que ..

.. l'homme utilise environ 1,2 million de bouteilles en plastique par minute? L'énergie nécessaire pour produire et transporter des bouteilles d'eau en plastique pourrait alimenter environ 1,5 million de voitures pendant un an, mais nous ne parvenons à recycler que 25 % des bouteilles en plastique - le reste finit dans les décharges, en bordure des routes et pollue les cours d'eau et les océans.
En collectant du plastique à usage unique dans la nature, nous pouvons réutiliser les déchets dans un nouveau but. Les textiles UMAGE Horizons sontfabriqués à partir de polyester 100% recyclé pour réduire les déchets plastiques et tirer le meilleur parti de quelque chose qui aurait autrement fini par nuire à la planète.

Des déchets plastiques aux flocons de plastique

Il faut environ 450 ans à la nature pour décomposer une seule bouteille en plastique. En se décomposant, il se transforme en microplastique et finit dans l'océan. Si nous collectons le plastique et le réutilisons, nous minimisons la pollution plastique et créons quelque chose de nouveau à partir de tout le plastique déjà disponible. Après avoir collecté les bouteilles en plastique et autres déchets plastiques à usage unique, le plastique est nettoyé, trié, broyé et transformé en flocons de plastique.

Des flocons de plastique aux textiles durables

Grâce à la technologie, les flocons de plastique créés à partir des déchets plastiques sont transformés en fil de polyester, utilisé pour des textiles en polyester doux, durables et 100 % recyclés. Des études montrent que la production de polyester recyclé utilise 2/3 moins d'énergie et près de 90 % moins d'eau que la production de textiles en polyester vierge. En plus d'être meilleurs pour l'environnement, ces fils et les textiles créés à partir du fil sont également extrêmement durables, ce qui prolonge encore plus la durée de vie des motifs.

Norme globale de recyclage

Tous les textiles Horizons sont certifiés GRS garantissant :

  • Que les textiles sont vérifiés
    pour répondre à la définition ISO de recyclé. Les matériaux pré-consommation et
    post-consommation sont acceptés
  • Que les textiles doivent répondre à des
    exigences sociales et environnementales strictes. Les produits chimiques
    potentiellement nocifs ne sont pas autorisés.
  • Que l'identité de la matière recyclée soit maintenue : du recycleur au produit final.
  • Qu'un tiers professionnel audite chaque étape de la chaîne d'approvisionnement

STANDARD 100 BY OEKO-TEX

Tous les textiles Horizons sont certifiés Standard 100 by OEKO-TEX®, garantissant :

  • Qu'aucune substance nocive pour l'environnement et la santé n'est utilisée .
  • Que tous les composants d'un produit étiqueté ont été testés pour les substances nocives.
  • Une norme beaucoup plus complète que la législation du Danemark et de l'UE
    (REACH) et, par conséquent, un excellent outil garantissant le respect des
    exigences légales en matière de produits chimiques nocifs dans les produits.
"Les nouveaux textiles s'appellent Horizons et nous rappellent qu'un avenir meilleur se profile à l'horizon si nous faisons tous un effort supplémentaire pour la planète".

- Søren Ravn Christensen, Chief Creative Developer et co-owner.