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Retour d'articles et droit d'annulation

Vous avez le droit d'annuler votre achat sans justification pendant une période de 14 jours. Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande, vous pouvez choisir d'annuler votre achat de tout ou partie des articles. Votre droit de rétractation prend fin 14 jours après que vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur) ait physiquement reçu la marchandise.

Si vous avez commandé plusieurs articles et que nous ne pouvons pas livrer tous les articles en même temps, votre droit d'annulation commence à partir de la date à laquelle vous ou un tiers indiqué par vous (autre que le transporteur) ait physiquement reçu le dernier article. Si le délai de rétractation se termine un jour férié, un dimanche, un samedi, la veille de Noël (24 décembre) ou le réveillon du Nouvel An (31 décembre), le délai de rétractation sera prolongé jusqu'au jour ouvré suivant.

Comment exercer votre droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, écrivez un e-mail indiquant que vous exercez votre droit de rétractation et envoyez-le à : service-clients@umage.fr

Vous ne pouvez pas annuler ou refuser de recevoir un article ou vous abstenir de retirer un article sans avoir en même temps envoyé un e-mail indiquant que vous exercez votre droit de rétractation à service-clients@umage.fr.

Votre annulation est valable tant que vous envoyez votre demande d’annulation avant l'expiration du délai d'annulation.

Retour d'articles et frais associés

Si vous regrettez votre achat et souhaitez retourner votre article, veuillez contacter le service client service-clients@umage.fr dans les 14 jours. Il vous enverra une étiquette de retour gratuit.

Remboursements avec annulation d'achat

Lorsque vous annulez un achat, nous vous remboursons tous les paiements reçus de votre part pour l'achat, y compris les frais de livraison. Toutefois, cela ne s'applique pas aux éléments suivants :

Si vous avez acheté plusieurs articles dans une commande et que vous ne souhaitez annuler qu'une partie de votre achat, nous ne rembourserons pas les frais de livraison. Si vous avez choisi un mode de livraison plus cher que le mode de livraison le moins cher que nous proposons, les frais supplémentaires ne vous seront pas remboursés.

Nous vous rembourserons le montant sans délai inutile et en toutes circonstances au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu votre demande d'annulation de commande. Cependant, nous pouvons retenir les remboursements jusqu'à ce que nous ayons reçu les articles retournés ou jusqu'à ce que vous ayez soumis des documents prouvant que les articles ont été retournés.

Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf si vous avez expressément consenti à un autre mode de remboursement. Vous n'aurez en aucun cas à payer une quelconque charge à la suite d'un remboursement.

Essai d'un article et emballage

Vous ne serez responsable que de la détérioration de la valeur de l'article suite à une manipulation au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer sa nature, ses propriétés et son fonctionnement. Vous pouvez normalement examiner un article de la même manière que vous le feriez en magasin. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser. Si vous l'avez utilisé d'une manière autre que nos conditions ou l’essai en magasin ne le prévoient que nous ne pouvons pas revendre l’article à son prix total, vous pouvez vous attendre à ce que nous déduisions la valeur de dépréciation du montant qui vous sera remboursé. Si l'article n'a plus de valeur de vente, nous ne rembourserons pas le montant de l'achat.

Tout article doit être retourné dans son emballage d'origine. Vous devez également vous assurer qu'un article a été soigneusement emballé lorsque vous le retournez. Vous êtes personnellement responsable du colis/des articles jusqu'à ce que nous les ayons reçus. Par conséquent, conservez tous les récépissés postaux et tout numéro de suivi.

Réclamations - en cas de problème avec un article

En tant que consommateur, vous avez le droit de vous plaindre pendant une période de 24 mois. Cela signifie que si l'article présente un défaut et que vous présentez votre réclamation rapidement, vous avez le droit initial de faire réparer ou remplacer l'article. Si cela n'est pas possible ou ne peut être fait dans un délai raisonnable, vous pouvez être remboursé ou bénéficier d'une réduction du prix, selon les circonstances.

Un défaut est, par exemple, un défaut de fabrication ou de matériaux ou des informations incorrectes sur l'article. Mais l'usure normale ou les dommages causés à l'article de votre fait ne constituent pas un défaut. Si vous découvrez un défaut, vous devez nous adresser une réclamation « dans un délai raisonnable ». Nous vous recommandons de porter plainte le plus rapidement possible, surtout si le dommage a été causé durant le transport.

Toutefois, si vous vous plaignez dans les deux mois suivant la découverte du défaut, ce délai reste raisonnable. Si la réclamation est fondée, nous vous rembourserons les frais de port raisonnables et nécessaires.

Mais si vous pensez que l'article présente un défaut, veuillez nous fournir autant de détails que possible sur la nature du problème.

Veuillez noter qu'un article retourné doit toujours être dans un emballage approprié et que vous devez obtenir un reçu d'expédition. Conservez les reçus postaux, y compris les informations sur les frais de port et tout numéro de suivi et de traçabilité.

Processus de réclamation

Si vous souhaitez déposer une réclamation concernant un article que vous avez acheté chez nous, vous pouvez soumettre ladite réclamation au Centre des réclamations, Nævnenes Hus, Toldboden 2, 8800 Viborg, Danemark. Vous pouvez également déposer une plainte via le portail de réclamation de Nævnenes Hus.

Le portail de plaintes en ligne de la Commission européenne peut également être utilisé pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si, en tant que consommateur, vous résidez dans un autre pays de l'UE. Les réclamations peuvent être soumises via http://ec.europa.eu/odr. Lorsque vous soumettez une plainte, vous devez également fournir notre adresse e-mail : service-clients@umage.fr